Les batteries Lithium Fer Phosphate DK Innovation sont équipées d’un système de gestion actif très performant mis au point sur des véhicules électriques et éprouvé sur la course au large : Trimaran MACIF, Imoca Bureau Vallée sur le Vendée Globe 2016/2017… La densité energétique du lithium le prédéstine à des applications embarquées où le poids est sensible (130Wh/kg en lithium comparé à 35Wh/kg en plomb). Le courant de charge est maximal sur toute la plage, jusqu’à 100A pour une batterie de 100Ah (1C), ce qui permet de diminuer le gaspillage lors de la charge à partir d’un moteur ou d’un groupe électrogène. L’efficacité de la batterie est supérieure à 90%, son autodécharge est inférieure à 1% par mois (contre 3-20% pour du plomb). L’investissement à l’achat est rapidement amorti, 2000 cycles à 80% de décharge, contre moins de 300 pour du plomb à 50%. DK Innovation a développé toute une gamme de produits complémentaires pour la gestion d’énergie embarquée (régulateurs, afficheur LCD, interface PC…).